Choux de Bruxelles épicés avec la vinaigrette au beurre d’amande d’Ezra Cohen Montréal

Nous aimons chercher des façons savoureuses et uniques d’utiliser les beurres de noix Ezra Cohen Montréal dans les recettes, et nous pensons avoir déniché une bonne idée avec ce plat d’accompagnement salé, incluant des choux de Bruxelles, du beurre d’amande et juste la bonne quantité d’épices.

Ces choux de Bruxelles constituent un excellent accompagnement pour les barbecues d’été, et ils sont tout aussi bons servis comme entrée pour un déjeuner. Pour un repas plus complet et bien équilibré, ajoutez par-dessus un morceau de saumon poêlé ou grillé, ou servez ce plat comme substitut de salade. Quelle que soit la façon dont vous décidez de les déguster, nous sommes convaincus que ces choux de Bruxelles sucrés, épicés et aux noisettes deviendront un élément principal de votre rotation des repas d’été.

Voici comment les réaliser.

Choux de Bruxelles épicés avec la vinaigrette au beurre d’amande

1 livre de choux de Bruxelles frais, non cuits, nettoyés et coupés en deux (ou coupés en quartiers, s’ils sont gros)

Huile d’olive

½ cuillère à café d’ail en poudre

½ cuillère à café de poudre d’oignon

½ cuillère à café de moutarde en poudre

Sel et poivre

¼ tasse de beurre d’amande entièrement naturel Ezra Cohen Montréal

2 cuillères à soupe d’huile de sésame

2 cuillères à soupe de jus de lime frais

2 cuillères à soupe d’aminos liquides ou de sauce soja

2 cuillères à café de sambal oelek ou de Sriracha (le gojuchang serait délicieux ici aussi!)

2 cuillères à café de miel ou de sirop d’érable

¼ tasse de carottes râpées

¼ tasse de cerises séchées

¼ tasse d’amandes grillées, hachées

Les instructions

1. Commencez par faire griller vos choux de Bruxelles. Préchauffez votre four à 400 degrés Fahrenheit et déposez les choux de Bruxelles nettoyés et coupés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez avec l’ail en poudre, l’oignon, la moutarde en poudre, le sel et le poivre. Mélangez pour combiner puis étalez les choux de Bruxelles en une couche uniforme. Assurez-vous qu’ils ne se chevauchent pas, car cela les fera cuire à la vapeur au lieu de rôtir. Faites rôtir jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 18 à 20 minutes.

2. Pendant que vos choux de Bruxelles rôtissent, préparez votre vinaigrette épicée au beurre d’amande. Dans un grand bol, mélangez le beurre d’amande entièrement naturel Ezra Cohen Montréal avec de l’huile de sésame, du jus de lime frais, des aminos liquides ou de la sauce soja, du sambal oelek ou une autre pâte de chili, et le miel ou du sirop d’érable. Fouettez pour mélanger et réservez.

3. Une fois que vos choux de Bruxelles sont tendres et dorés, transférez-les dans le grand bol avec votre vinaigrette épicée au beurre d’amande et remuez pour enrober. Ajoutez ensuite vos carottes râpées, vos cerises séchées et vos amandes grillées. (Astuce: faites griller vos amandes entières dans une poêle sèche à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées et parfumées, puis hachez-les.)

Vous voulez mélanger les choses à  votre façon ? Il existe de nombreuses façons inventives de créer vous-même cette recette, notamment en remplaçant les choux de Bruxelles par un autre légume tel que des betteraves, du brocoli ou du chou-fleur (ajustez simplement la température et le temps de rôtissage au besoin). Vous pouvez également opter pour différents mélanges, tels que des canneberges séchées ou de l’ananas au lieu de cerises, ou encore, des pacanes ou noix grillées au lieu d’amandes.

Découvrez Nos Autres Excellentes Recettes!

Notre blogue de recettes regorge de recettes créatives et saines à base de beurre de noix. Laissez-vous inspirer par d’autres choix salés comme ce macaroni au fromage végétalien au beurre de cajou, ou assouvissez votre gourmandise avec notre trempette au chocolat et au beurre de noix, ou notre fudge au chocolat et à la pistache (avec une touche personnelle!).

Quelles que soient vos envies, nous avons d’excellentes idées pour les rendre plus nutritives en utilisant du beurre de noix au lieu d’ingrédients plus lourds. Non seulement cela peut vous aider à transformer des recettes gourmandes en plats paléo, végétaliens ou sans produits laitiers, mais c’est également un excellent moyen d’ajouter plus de vitamines et de nutriments à votre alimentation, vous offrant tous les avantages des beurres de noix pour la santé dans une large gamme de produits de base sucrés et salés.

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!