Ezra Cohen, diplômé de McGill, partage sa recette du gâteau au fromage végétalien au beurre de cajou

Gâteau au fromage végétalien au beurre de cajou d'Ezra Cohen Montréal

Il n’y a quasiment rien qu’Ezra Cohen, diplômé de McGill et fondateur d’Ezra Cohen Montréal, ne pense que l’on puisse améliorer avec du beurre de noix. Et il suffit d’une bouchée de ce gâteau au fromage végétalien au beurre de cajou pour prouver son point de vue! Ce gâteau au fromage sans cuisson est typique d’un usage parfait de notre beurre de noix de cajou tout naturel en tant que substitut laitier crémeux, mélangé en douceur avec un peu de fromage à la crème végétalien, et rehaussé d’un cran par un nappage crumble véritablement addictif de sucre brun et de noix de coco (bien que vous puissiez le modifier avec n’importe quel autre nappage que vous aimez).

Si vous cherchez un dessert végétalien facile et crémeux, ce gâteau au fromage végétalien au beurre de cajou est sûr d’atteindre l’objectif. Voici comment le faire.

Recette du gâteau au fromage végétalien au beurre de cajou

Ingrédients

Pour la pâte:

  • 1 ½ tasse de pacanes, noix ou amandes
  • 1 tasse de dattes, dénoyautées
  • ¼ cuillère à café de cannelle
  • Pincée de sel

Pour le remplissage:

  • ½ tasse de beurre de noix de cajou entièrement naturel d’Ezra Cohen Montréal
  • 4 oz de fromage à la crème végétalien (à température ambiante)
  • ¼ tasse de sirop d’érable
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • Zeste d’un citron

Pour le nappage crumble:

  • ¼ tasse de cassonade bien tassée
  • ¼ tasse de pacanes, noix ou amandes hachées
  • 1 tasse de noix de coco râpée non sucrée

Instructions

  1. Commencez par faire votre croûte. Mettez les dattes dans un bol d’eau tiède pendant 15 minutes afin de les ramollir. Une fois prêtes, mixez-les dans un robot culinaire avec la noix de votre choix, la cannelle et une pincée de sel jusqu’à ce que tous les ingrédients soient finement broyés. Faites attention à ne pas trop mixer- vous ne voulez pas que les noix soient broyées en poudre car la croûte ne durcira pas. Pressez la croûte dans la base du moule à charnière de 9 pouces et placez-le au réfrigérateur.
  2. Nettoyez le robot culinaire, puis mettez-y tous vos ingrédients de remplissage. Mixez-les jusqu’à consistance lisse. Versez le mélange sur la croûte et utilisez une spatule pour le répartir de façon uniforme. Remettez le gâteau au fromage au réfrigérateur.
  3. Faites votre nappage crumble. Commencez par griller les noix et la noix de coco râpée dans une casserole à feu moyen-doux. Ajoutez la cassonade et laissez le mélange épaissir. Retirez du feu et laissez refroidir pendant cinq minutes, puis répartissez uniformément le mélange sur votre gâteau au fromage.
  4. Placez le gâteau au fromage finalisé dans le congélateur pendant une heure, ensuite faites décongeler au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de manger. Les restes peuvent être conservés au congélateur jusqu’à un mois.

Vous voulez plus de bonnes recettes d’Ezra Cohen Montréal? N’oubliez pas de visiter régulièrement notre blog de recettes et découvrez nos autres recettes géniales à base de beurre de noix de cajou, y compris la soupe végétalienne au beurre de noix de cajou avec ail rôti et citrouille!


© 2020 Merkle Inc. | Cookies SettingsDeveloped by Max Prin

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!