Nice Cream de noix de cajou au caramel salé concoctée avec du beurre de noix Ezra Cohen Montréal
Les beurres de noix Ezra Cohen Montréal sont idéaux pour de nombreuses choses, y compris les petits déjeuners, la pâtisserie, les collations de fin de soirée et les swaps sains dans les classiques favoris. Mais saviez-vous que vous pouvez également les utiliser pour créer une ‘’Nice Cream’’ sans produits laitiers?
La Nice Cream est une savoureuse gâterie congelée qui ressemble à de la crème glacée, aussi bien en termes de présentation que de goût, mais qui ne contient aucun des ingrédients pas si bons qui font de cet aliment de base de l’été, un régal si coupable. C’est le choix idéal lorsque vous avez envie de quelque chose de sucré, sans pour autant gâcher votre journée. En fait, c’est même une parfaite alternative à la crème glacée à part entière. Mieux encore, elle est personnalisable à l’infini. Il vous suffit de suivre les principes de base, puis de mixer votre beurre de noix et vos garnitures préférés, afin de créer votre propre recette de Nice Cream.
Pour notre Nice Cream, nous allons opter pour du sucré et salé, avec notre beurre de cajou au caramel salé. Voici comment faire.
Nice Cream de cajou au caramel salé
Cette recette de Nice Cream commence avec seulement quatre ingrédients simples: des bananes congelées, du lait non laitier, du beurre de noix et de la vanille. Nous adorons utiliser notre beurre de cajou au caramel salé ici, car c’est déjà une version saine des saveurs de dessert traditionnelles, mais vous pouvez le substituer par n’importe quel beurre de noix Ezra Cohen Montréal de votre choix (le beurre de cajou à l’érable et le beurre de noix de pécan praliné seraient tous deux un excellent choix).
Ingrédients:
- 4 bananes surgelées, coupées en morceaux
- ½ tasse de lait d’avoine
- ½ tasse de beurre de cajou au caramel salé Ezra Cohen Montréal
- 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
Ajouts facultatifs:
- ¼ tasse de noix de cajou grillées, hachées
- ¼ tasse de pépites de chocolat noir
- ¼ tasse de noix de coco râpée non sucrée
- ¼ tasse de bretzels non salés, hachés grossièrement
- ¼ tasse de pomme séchée, hachée
Idées de garniture:
- Crème fouettée maison
- Un filet de chocolat fondu
- Tranches de banane fraîche
- Poire fraîche, hachée
- Maïs soufflé non beurré fraîchement sauté
- Granola
- Cerises séchées ou myrtilles
Instructions
- Sortez les bananes du congélateur et laissez décongeler 10 minutes. Placez ensuite les morceaux de banane et le lait d’avoine dans un robot culinaire ou un blender, et mixez jusqu’à consistance lisse. Arrêtez-vous et grattez les côtés au besoin pour vous assurer d’obtenir une consistance super lisse tout autour.
- Ajoutez le beurre de cajou au caramel salé et l’extrait de vanille, puis mélangez.
- Ajoutez le mélange d’ajouts souhaités et mélangez pour les disperser.
Cette Nice Cream peut être dégustée tout de suite en portion molle, ou vous pouvez la transférer dans un contenant et la placer au congélateur pendant quatre à six heures, pour une gâterie plus congelée et solide. Comme elle a tendance à devenir assez dure lorsqu’elle est congelée, sortez-la du congélateur environ 30 minutes avant de vous apprêter à la creuser. Ajoutez ensuite vos garnitures, et savourez.
Vous cherchez plus de gâteries saines? Découvrez nos barres de beurre d’amande au chocolat et sel de mer et notre cheesecake végétalien au beurre de cajou!