Ezra Cohen Montréal explique comment faire de grosses bombes de tarte aux noix de pécan

Ezra Cohen Montréal noix de pécan tarte grosses boms

Manger quelque chose de céto ne devrait pas signifier renoncer aux sucreries – dans le cas d’espèce, ces incroyables bombes de tarte aux pacanes! Remplies de bonnes protéines, de matières grasses, et sans aucun sucre ajouté, ces mignonnes petites boules sont exactement ce dont vous avez besoin pour satisfaire votre dent sucrée, sans sacrifier votre progression dans le régime céto. Et elles sont si délicieuses, que vous n’êtes même pas tenus de suivre le régime céto pour en profiter.

Nous voulions rendre nos grosses bombes de tarte aux noix de pécan un peu plus spéciales, alors nous avons utilisé notre très adoré beurre de praline aux noix de pécan Ezra Cohen Montréal comme liant. Elles sont super faciles à faire, et nous savons que vous les aimerez autant que nous. Voici ce que vous devez faire.

Bombes de tarte aux noix de pécan

Noix de pecan tarte grosses boms

Ingrédients

  • ½ tasse de pacanes hachées
  • ¼ tasse de beurre de praline aux noix de pécan Ezra Cohen Montréal
  • 3 cuillères à soupe de farine de noisette, de farine d’amande ou autre farine sans blé de votre choix
  • 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée non sucrée
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 ½ cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille sans sucre
  • Pincée de sel

Préparation

1. Hachez vos pacanes si elles ne sont pas pré-hachées. Vous pouvez le faire avec un couteau ou en les faisant passer dans le robot culinaire. Notez que la mesure de ½ tasse se réfère aux pacanes déjà hachées et non à celles entières.

2. Une fois les pacanes hachées, mélangez tous les ingrédients dans un robot culinaire et broyez-les pendant 1 à 2 minutes. Le mélange obtenu doit être friable, avec l’huile bien dispersée dedans. Faites quand même attention à ne pas trop broyer, car vous ne voulez pas que votre mélange soit trop crémeux ou comme du beurre de noix.

3. Divisez le mélange en petites boules de taille égale, à l’aide de vos mains ou d’une cuillère à cookies. Vous devriez être en mesure de faire environ 10 boules. Placez-les sur une assiette ou une plaque à pâtisserie, couvrez-les d’un film plastique, et mettez-les au réfrigérateur pour les faire durcir pendant au moins 30 minutes avant de les manger.

Facultatif: roulez chaque boule dans une fine couche de pacanes hachées ou de copeaux de noix de coco non sucrés, avant de les mettre au réfrigérateur pour leur refroidissement.

Conservez vos bombes de tarte aux noix de pécan dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou au congélateur, et sortez-en une à chaque fois que vous avez une de ces envies sucrées. Les bombes resteront fraîches pendant environ une semaine.

Chez Ezra Cohen Montréal, nous nous sommes engagés à vous aider à atteindre vos objectifs nutritionnels avec des recettes saines, qui ne semblent être que des délices. Revenez régulièrement sur notre blog pour découvrir de nouvelles recettes géniales et contactez-nous si vous avez des questions.

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!