De Ezra Cohen Montréal: Fudge Inspiré au Chocolat et aux Pistaches (avec une touche personnelle!)

Ezra Cohen Montréal fondant au chocolat a la pistacheEzra Cohen, diplômé de McGill et fondateur d’Ezra Cohen Montréal, jette toujours un œil dans ses racines lorsqu’il vient avec de nouvelles recettes. Alors, lorsque le temps est venu de s’attaquer au fudge au chocolat et aux pistaches, il savait qu’il devait s’inspirer de son alma mater favori.

Montréal est une communauté gastronomique prospère, ce qui est une excellente nouvelle pour les étudiants de McGill. Bien que les cours tôt le matin, et les études tard le soir puissent nécessiter un déplacement vers l’une des salles à manger du campus, il y a plus qu’assez d’opportunités pour profiter de toute la délicieuse créativité de la ville environnante. Et cette recette de fudge à la pistache incorpore certaines des bouchées favorites d’Ezra, de son temps passé hors du campus, dans la Cité des Saints.

Le fudge aux pistaches d’Ezra apporte deux grandes inspirations de ses années à McGill: les graines de sésames situés sur les bagels de Montréal et la garniture de bretzel provenant du cornet enrobé de chocolat préféré d’Ezra à la Diperie. Combinez cela avec des pistaches parfaitement rôties et du chocolat bien noir, et vous obtenez la bouchée la plus délicieuse de ce côté de la frontière canado-américaine.

Utilisations du beurre de pistachede Ezra Cohen Montreal

Comment faire du fudge aux pistaches avec du sésame et des bretzels

Ingrédients

  • 1 et ¼ tasses de pistaches décortiquées et rôties
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 12 onces de chocolat noir à 70%, haché
  • 1 boîte (14 onces) de lait concentré sucré
  • Pincée de sel
  • 2 tasses de bretzels en miniature, grossièrement hachés

Instructions

1. Mettez ¼ de tasse de pistaches dans le robot mixeur et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient hachées. Faites attention à ne pas les broyer trop finement – vous ne voulez pas qu’elles deviennent de la poudre. Ajoutez les graines de sésame et le sucre, mélangez-les et réservez.

2. Dans une casserole à feu doux, faites fondre ensemble le chocolat noir, le lait concentré sucré et le sel. Pendant que le mélange fond, mettez la tasse de pistaches restante dans un sac en plastique et utilisez un rouleau à pâtisserie ou un autre outil lourd pour les briser en des morceaux légèrement plus petits. Ajoutez les noix au mélange de chocolat fondu.

3. Versez le mélange de chocolat dans un plat de cuisson de 9 pouces, recouvert de papier sulfurisé pour un retrait facile plus tard. Lissez le dessus, puis saupoudrez-le généreusement du mélange de pistaches et de sésame, puis de bretzels en miniatures hachés.

4. Laissez le fudge refroidir à température ambiante, puis mettez-le au frais pendant quatre heures au moins. Une fois prêt, découpez en carrés et savourez!

Vous voulez ajouter votre patte personnelle au fudge aux pistaches inspiré de McGill? Le campus et Montréal offrent plusieurs autres sources d’inspiration. Un exemple concret: mélangez les graines de sésame et les bretzels, puis combinez vos ¼ de tasse de pistaches avec une cuillère à soupe de sirop d’érable et une touche de poudre d’espresso pour le fudge, rappelant ainsi le latte d’érable du Café Humble Lion de Montréal. Miam!

Pour plus de belles recettes d’Ezra Cohen Montréal (y compris celle de notre fudge au beurre de noix de pécan praliné que les fans adorent), consultez notre blog de recettes.

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!