Comment Faire un Parfait au Yaourt au Beurre d’Amandes par Ezra Cohen Montréal

Ezra Cohen Montreal parfait au beurre d'amandesUn parfait au yaourt au beurre d’amandes pourrait tout simplement être la meilleure façon de commencer votre journée. Il a tellement de choses à offrir : yogourt crémeux, fruits frais, beurre d’amandes irrésistible. De plus, il est totalement personnalisable en fonction de votre goût et du temps que vous avez!

Il y a beaucoup de choses que nous aimons faire avec le beurre d’amandes naturel d’Ezra Cohen Montréal, mais cette recette est certainement en haut de la liste. Ci-dessous, nous allons vous indiquer tout ce dont vous avez besoin pour élaborer un yaourt parfait remarquable rempli de beurre d’amandes.

Recette de parfait au beurre d'amande

Étape 1 : Choisissez votre base

Il n’y a pas limite quand vient le temps de choisir le yaourt que vous utilisez dans votre parfait. Nous aimons ce qui est simple : le yaourt grec au lait entier, le yaourt 0% de matières grasse, ou encore le yaourt aromatisé fonctionne tout aussi bien. Pour garder votre parfait sain, assurez-vous de choisir un yaourt à faible taux de sucre ajouté.

Étape 2 : Ne lésinez pas sur les noisettes

Dans un tasse, mélangez le yaourt de votre choix et ajoutez 3 cuillères à soupe de beurre d’amandes crémeux. Puis, ajouter 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’érable ainsi qu’une pincée de cannelle. Remuez jusqu’à avoir une consistance lisse.

Étape 3 : Rafraîchissez avec des fruits

Les fruits sont une composante importante de tout bon parfait au déjeuner. Et puisque plusieurs fruits se marient bien au beurre d’amandes, vous ne devriez pas avoir de difficulté à choisir les bons. Nos favoris ? Les bananes, les fraises et les pêches, mais les raisins, les pommes, les ananas et les oranges feront tout aussi bien ! Si le choix est difficile, mélangez-les en optant pour plusieurs types de fruits.

Étape 4 : Mettez-y du croquant

La texture est importante dans un bon parfait. Les amandes hachées sont un choix naturel pour votre parfait au beurre d’amandes, mais la noix de coco râpée, les graines de chia ou les céréales sèches sont également de bons ajouts croquants.

Étape 5 : Élaborez votre parfait

Vous pourriez simplement mélanger tous les ingrédients séparés de votre parfait ensemble, mais pour un vrai parfait, vous aurez besoin de couches. Commencez par une couche de yogourt et votre mélange de beurre d’amandes, puis garnissez d’une fine couche de votre ingrédient croquant, suivi par des fruits. Répétez ces couches jusqu’à ce que vous manquiez d’ingrédients, idéalement en terminant par une couche de yogourt garni de croquant. Si vous voulez vraiment relever la barre, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre d’amandes et verser sur le dessus.

Maintenant que vous savez ce qui est au menu pour le petit déjeuner, qu’en est-il du reste de la journée ? Consultez l’ensemble des recettes sur notre blogue pour plus d’excellentes idées d’Ezra Cohen, diplômé de l’Université McGill et fondateur d’Ezra Cohen Montréal!

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!