Des idées de Quesadillas sains au petit-déjeuner par Ezra Cohen Montréal

ezra cohen montreal breakfast quesadillas

Si vous suivez notre blogue de recettes depuis un certain temps maintenant, vous savez probablement déjà qu’il existe des tonnes de façons créatives d’utiliser les beurres de noix Ezra Cohen Montréal dans le cadre d’un petit-déjeuner sain. Exemples : nos recettes inventives et à la noix de Gruau du lendemain à l’avoine et notre très apprécié Parfait au beurre d’amande et au yogourt. Et maintenant, vous pouvez ajouter un autre élément de base du petit-déjeuner à la liste: ces quesadillas de petit-déjeuner totalement personnalisables et saines.

Les quesadillas du petit-déjeuner à base de beurre de noix au lieu de fromage sont chaudes, gluantes et constituent une façon tellement satisfaisante de commencer la journée. Ils sont également très faciles à adapter à tout ce dont vous avez envie (ou à tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur). Nous avons partagé ci-dessous, six de nos méthodes préférées pour les préparer, mais n’hésitez pas à faire preuve de créativité et à les arranger comme vous le souhaitez. Avec un pot de beurre de noix Ezra Cohen Montréal et vos garnitures préférées, il n’y a vraiment aucun moyen de se tromper.

Comment faire des Quesadillas pour le petit déjeuner

Ce sont l’un des petits déjeuners les plus faciles, ne nécessitant que quelques ingrédients et une poêle.

Pour ce faire, prenez votre beurre de noix Ezra Cohen Montréal et étalez-le uniformément sur deux tortillas de blé entier de 8 pouces. Placez à feu moyen, une poêle assez grande pour contenir les tortillas, et vaporisez d’un enduit à cuisson. Une fois chaud, placez une tortilla dans la poêle avec le côté beurré de noix vers le haut. Placez vos garnitures désirées sur la tortilla qui est dans la poêle, puis mettez dessus l’autre tortilla, côté beurré de noix vers le bas. Faites cuire votre quesadilla pendant trois minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que la tortilla soit légèrement dorée et que le beurre de noix à l’intérieur soit fondant.

Lorsque vous avez terminé, retirez votre quesadilla de la poêle, coupez-la en tranches et servez. Les quesadillas pour le petit-déjeuner sont excellentes seules, mais vous pouvez aussi les tremper dans du yogourt entier pour une onctuosité accrue et un regain de protéines.

Idées de Quesadilla pour le petit déjeuner

Maintenant que vous connaissez les bases de leur préparation, parlons des différentes façons de faire preuve de créativité avec vos quesadillas pour le petit-déjeuner. Utilisez le guide ci-dessus avec l’une des idées de recettes ci-dessous.

Beurre de noix du Brésil et banane

–          ¼ tasse de beurre de noix du Brésil Ezra Cohen Montréal

–          1 banane, tranchée

–          Une pincée de cannelle pour saupoudrer

Beurre de pacanes praliné aux myrtilles et érable

–          ¼ tasse de beurre de pacanes praliné Ezra Cohen Montréal

–          ¼ tasse de myrtilles

–          Un filet de sirop d’érable

Beurre de cajou à l’érable et patate douce rôtie

–          ¼ tasse de beurre de cajou à l’érable Ezra Cohen Montréal

–          ¼ tasse de patate douce rôtie, coupée en petits dés

–          Une pincée d’épices pour tarte à la citrouille pour saupoudrer

Beurre de cajou au caramel salé et fraise

–          ¼ tasse de beurre de cajou au caramel salé Ezra Cohen Montréal

–          ¼ tasse de fraises, hachées

–          Une pincée de cannelle pour saupoudrer

Beurre d’amande, noix de coco et miel

–          ¼ tasse de beurre d’amande naturel Ezra Cohen Montréal

–          1/8 tasse de noix de coco râpée non sucrée

–          Un filet de miel

Beurre de cajou et pêche

–          ¼ tasse de beurre de cajou naturel Ezra Cohen Montréal

–          ¼ tasse de pêches, coupées en petits dés

–          Une pincée de cannelle pour saupoudrer

Si vous voulez créer vos propres recettes de quesadillas sains pour le petit-déjeuner avec les beurres de noix Ezra Cohen  Montréal, utilisez simplement la formule de base de ¼ de beurre de noix + 1/8 à ¼ de tasse de garniture + un peu d’assaisonnement, comme de la cannelle ou du sirop d’érable. Il n’y a pratiquement aucun moyen de se tromper, et c’est une façon fantastique d’utiliser des fruits qui pourraient devenir un peu doux.

Assurez-vous de rester à jour avec notre blogue de recettes pour d’autres idées intéressantes sur l’utilisation des beurres de noix dans la préparation des repas, des collations et des desserts sains, et consultez nos produits pour encore plus d’inspiration. Il est plus facile que vous ne le pensez d’incorporer des beurres de noix dans vos recettes préférées, et il y a tellement d’avantages nutritifs à le faire, y compris une grande dose de fibres, de magnésium, de protéines et d’autres nutriments essentiels. Les beurres de noix sont également un moyen simple de remplacer les produits laitiers pour les recettes végétaliennes.

Bon appétit!

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!