Ezra Cohen Montréal sur la différence entre le beurre d’arachide et les autres beurres de noix

Beurre de noix contre beurre d'arachide

Chez Ezra Cohen Montréal, nous nous considérons comme des experts en matière de beurre de noix. Et cela inclut notre capacité à répondre à vos questions sur les différences nutritionnelles entre le traditionnel beurre d’arachide et les autres beurres de noix.

Il n’est pas toujours facile de faire des choix nutritifs pour vous et votre famille. Les informations sur la valeur nutritive des emballages peuvent être assez déroutantes, particulièrement lorsque vous essayez de comparer celles de différents articles.

Les beurres de noix – le beurre d’arachide y compris – constituent un excellent complément à une alimentation saine. Ils sont pleins de protéines et de graisses insaturées saines, qui maintiennent votre corps fort et fournissent un solide coup de pouce nutritionnel aux collations et aux repas. Cela dit, le beurre d’arachide et les autres beurres de noix ne sont pas tous exactement pareils. Alors où sont les différences? Creusons.

Beurre de noix vs beurre d’arachide

Différence entre le beurre d'arachide et les autres beurres de noix

Le beurre d’arachide traditionnel est un produit incontournable dans les garde-mangers américains depuis des décennies (en fait, Ezra Cohen, diplômé de l’Université McGill et fondateur d’Ezra Cohen Montréal fonde ses recettes sur un amour de longue date de cet aliment de base du garde-manger). Récemment, cependant, de nouveaux beurres de noix ont volé la vedette au beurre d’arachide. Aujourd’hui, vous êtes tout aussi susceptible de trouver un pot de beurre de noix de cajou crémeux ou d’amande sur la table de quelqu’un que vous en trouverez un pot de beurre d’arachide standard.

La première différence que vous trouvez généralement entre les beurres d’arachide et les autres beurres de noix est le prix. Les arachides coûtent moins cher que de nombreuses autres noix, vous dépenserez donc souvent moins pour le beurre d’arachide que pour quelque chose comme le beurre de noix du Brésil. En plus du coût des ingrédients clés, les écarts de prix sont également liés à la qualité et aux combinaisons de saveurs créatives.

En dehors du coût, les grandes différences entre le beurre d’arachide et les beurres de noix sont nutritionnelles. Voici comment ils les comparent par cuillère à soupe.

 

Beurre d’arachide Beurre d’amande Beurre de cajou Beurre de noix du Brésil
Calories 100 98 97 105
Protéines 4,1 3,4 1,9 2,2
Sucre 0,8 0,7 1,5 0,4
Glucides 3,6 3 4,8 1,9
Fibres 1,4 1,6 0,5 1,1
Lipides 8,4 8,9 8,5

10,6

* Toutes les informations nutritionnelles concernent une cuillère à soupe (16 grammes) de variétés ordinaires.

Quel est le choix le plus sain?

Si vous ne vous contentez que des chiffres, il semblerait qu’il n’y ait clairement pas de vainqueur entre le beurre d’arachide et les autres beurres de noix. Tous vous offriront une bonne dose de fibres et de protéines avec des quantités limitées de sucre, et tous sont relativement faibles en termes de glucides. En ce qui concerne les matières grasses, gardez à l’esprit que les quantités incluent à la fois les graisses saturées et leurs homologues sains – les graisses insaturées. Généralement, vous trouverez des quantités plus élevées de graisses insaturées que les graisses saturées dans les beurres de noix et le beurre d’arachide.

Cependant, il existe un certain nombre d’avantages bénéfiques à long terme pour la santé, en choisissant des beurres de noix plutôt que du beurre d’arachide. Plusieurs beurres de noix offrent une dose extrêmement élevée de graisses saines et de fibres, deux composants responsables de la réduction du risque de maladie cardiaque et de la production du «bon» cholestérol. Ils peuvent même réduire le risque d’apparition du diabète de type II.

Le verdict: il y a certainement des différences, mais dans l’ensemble, tout type de beurre de noix est bon pour vous! Faites-vous plaisir avec modération, car le beurre d’arachide et les autres beurres de noix peuvent faire partie d’un plan de repas bien équilibré. Besoin de quelques inspirations de recette? Consultez notre blog ou Instagram!

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!