Comment faire une sauce barbecue au beurre d’arachide – Ezra Cohen Montréal

Ezra Cohen Montreal sauce barbecue au beurre d'arachide

Chez Ezra Cohen Montréal, nous sommes fous de tout ce qui est arachide, il est donc logique que nous commencions notre été de bon pied avec une sauce barbecue au beurre d’arachide pour toutes nos grillades préférées. Cette sauce apporte une touche thaïlandaise à la sauce barbecue traditionnelle et vous offre la garantie de plaire à tout le monde, peu importe où et quand vous décidez de la servir. Lisez la suite pour notre recette, ainsi que des idées pour quelques touches supplémentaires que vous pouvez apporter à cette sauce inventive, en jouant avec différents beurres de noix Ezra Cohen Montréal.

Sauce barbecue au beurre d’arachide

Recette de sauce barbecue au beurre d'arachide

Ingrédients:

  • 1 tasse de beurre d’arachide lisse
  • 1 tasse de ketchup
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 4 cuillères à soupe de moutarde jaune
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • Flocons de piment rouge broyés à souhait

Préparation:

Etape 1 : mélangez le beurre d’arachide et le ketchup jusqu’à ce qu’ils soient bien lisses et parfaitement combinés. Puis, ajoutez les autres ingrédients. Ajustez la quantité de flocons de piment rouge broyé, selon le degré dont vous souhaitez que votre sauce soit épicée.

Etape 2 : Versez le mélange dans une petite casserole et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes ou jusqu’à épaississement.

Etape 3 : laissez refroidir à température ambiante et dégustez!

Envie de la modifier un peu? Échangez le beurre d’arachide contre notre beurre de noix du Brésil, notre beurre d’amande naturel ou notre beurre de noix de cajou naturel. Tous apporteront une saveur unique et complexe à votre sauce barbecue, qui la rendra totalement onctueuse et délicieuse.

Que manger avec votre sauce barbecue?

La sauce barbecue au beurre d’arachide est incroyablement polyvalente, mais nous avons quelques différentes façons de la déguster. Voici quelques suggestions pour votre prochain barbecue.

Des Brochettes grillées

Coupez des morceaux de poulet ou de bœuf en morceaux de la taille d’une bouchée. Prenez la moitié de votre sauce barbecue au beurre d’arachide et mettez-la dans un bol avec de la viande. Laissez mariner pendant au moins une demi-heure. Une fois marinée, mettez la viande sur des brochettes et grillez-les en arrosant avec le reste de votre sauce pendant la cuisson.

Sandwichs au poulet grillé

Faites mariner les poitrines de poulet dans la sauce barbecue au beurre d’arachide, puis faites cuire sur le gril. Mettez le poulet sur une brioche en tranches et garnissez de laitue, de tomate et d’oignon rouge.

Tofu grillé aux arachides

Sortez le tofu de l’emballage et coupez-le en six bandes. Enveloppez dans une serviette et placez quelque chose de lourd au dessus – laissez reposer pendant au moins une demi-heure. Puis, faites mariner le tofu dans la moitié de votre sauce barbecue au beurre d’arachide pendant 15 minutes, ensuite mettez-le sur un gril mi-chaud préalablement badigeonné d’huile. Faites griller les tranches de tofu pendant 2 minutes de chaque côté, puis faites refroidir avec le reste de la sauce. Dégustez-les seuls ou faites-en un sandwich.

Pour plus de recettes géniales d’Ezra Cohen, diplômé de McGill et fondateur des beurres de noix préférés d’Amérique du Nord, consultez le reste de notre blog de recettes.

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!