3 Idées de Recettes à Base de Pâte de Pistache Auxquelles Vous N’Avez Pas Pensé, par Ezra Cohen Montréal

Ezra Cohen Montréal buerre de pistache utilise

Vous êtes à la recherche d’idées de recettes à base de pâte de pistache inventives ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Nous sommes de grands amateurs de pâte de pistache chez Ezra Cohen Montréal. Peut-être que c’est sa texture crémeuse, sa saveur subtile, sa polyvalence… ou peut-être que c’est seulement le fait que vous obtenez toute cette saveur incroyable de pistache sans avoir à décortiquer une seule noix.

Ci-dessous sont listés les principaux bienfaits de la pâte de pistache:

  • Haute teneur en éléments nutritifs
  • Haute teneur en protéines
  • Antioxydants
  • Potassium (autant qu’une petite banane dans chaque portion !)
  • Fibres

La pâte de pistache est également naturellement faible en cholestérol, et soutient à la fois la santé de votre cœur et de votre système digestif. Il est donc judicieux de souhaiter l’ajouter à votre régime alimentaire autant que vous le pouvez.

Si vous pouviez utiliser plus de pâte de pistache dans votre vie, essayez ces trois façons innovatrices de l’utiliser, avec la permission d’Ezra Cohen, diplômé de l’Université McGill et fondateur d’Ezra Cohen Montréal.

Fondant au chocolat à la pistache

  1. Vinaigrette aux pistaches

Préparez une vinaigrette aux pistaches simple en combinant ½ tasse d’huile d’olive extra vierge de haute qualité, ¼ tasse de pâte de pistache, et une cuillère à soupe de miel, plus sel et poivre au besoin (vous pouvez également aller un peu plus loin avec un peu de jus de citron, quelques échalotes hachées, ou une ½ cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge). Mélanger avec de la salade fraîche avec des échalotes hachées, des tomates cerises et du fromage feta, ou un filet sur vos légumes préférés.

  1. Fondant au chocolat aux pistaches

Pour une recette naturellement savoureuse et facile à préparer, mélangez 2 tasses de sucre en poudre avec 1/3 de tasse de cacao en poudre, 1/8 cuillère à café de sel, 1/8 de tasse de lait (produits laitiers ou à base de plantes), 1 cuillère à café de vanille et ¼ tasse de beurre de pistaches dans un bol allant au micro-ondes. Placez au four micro-ondes jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, en remuant souvent, environ 1 minute et demie à température élevée. Étendez dans un moule 8×8, garnissez de mini brisures de chocolat ou de noix de coco sucrée râpée (ou les deux !), et réfrigérez pendant au moins une heure.

  1. Granola au beurre de pistaches

Propulsez le petit-déjeuner au niveau suivant. Mélangez 2 tasses d’avoine à cuisson rapide avec 2 cuillères à soupe de pistaches décortiquées et hachées, 1/4 cuillère à soupe de cannelle, et 1/8 cuillère à café de sel; mettez de côté. Dans un bol allant au four micro-ondes, mélanger 3 cuillère à café de pâte de pistache, 2 cuillères à soupe de miel, et un soupçon de vanille; placez au four micro-ondes jusqu’à consistance lisse. Versez le mélange fondu avec le mélange sec et remuez pour bien mélanger. Étalez sur une tôle à biscuits et faites cuir au four à 325 degrés pendant environ 15 minutes (vérifier la cuisson – si le granola est encore trop humide, faites cuire plus longtemps).

Mangez avec plaisir ! Consultez le blogue Ezra Cohen Montréal pour plus de recettes avec des noix et des beurres de noix.

Share:
Written by Ezra Cohen
Ezra Cohen, food aficionado and entrepreneur created his own line of nut butter. Always curious about new ways to consume nut butter, he shares all his new recipes on this blog! Don't hesitate to comment with your own tips and share online!